- Accueil
- Missions
- Le recouvrement des impayés
La SELARL EXEHUIS prend en charge la gestion de vos impayés.
Le Commissaire de Justice / Huissier de Justice est le seul professionnel du recouvrement qui a compétence pour poursuivre le recouvrement de vos impayés à chaque étape, cela vous évite des frais supplémentaires liés à l’intervention de tiers.
ACTIONS AMIABLES
Cette phase consiste pour l’étude à prendre attache auprès du débiteur par tous moyens : courriers, appels téléphoniques, visites au domicile…et évaluer la situation.
Nous procédons ensuite à l'encaissement des sommes avec la possibilité, le cas échéant, d’élaborer un plan de remboursement.
Vous pouvez nous confier le recouvrement amiable de toutes créances civiles ou commerciales. Nous sommes compétents sur l’ensemble de la France pour y procéder.
ACTIONS JUDICIAIRES
Si le recouvrement amiable ne permet pas d’encaisser les sommes dues, la SELARL EXEHUIS engage les procédés contentieux de recouvrement.
- L’engagement d’une procédure judiciaire :
Il peut s’agir selon les cas de :
- Déposer de requête aux fins d’injonction de payer
- Signifier une assignation
Dans certaines matières, le Commissaire de Justice / Huissier de Justice a la possibilité de délivrer lui-même un titre exécutoire :
- Engagement d’une procédure de recouvrement simplifiée des petites créances
- En matière de chèque sans provision
- L’engagement des procédures d’exécution forcée :
Dès l’obtention d’un titre exécutoire, si aucun paiement n’est intervenu, la {$txt_nom-etude} met en œuvre les voies d’exécution forcée à l’encontre de votre débiteur.
- Saisie-vente des biens mobiliers : cette saisie porte sur l’ensemble des biens meubles d’un débiteur : meubles, marchandises, véhicule, matériel, ...détenus par ce dernier ou par un tiers.
- Saisie des rémunérations : cette saisie vise les salaires, retraites, indemnités de chômage ou maladie d’un débiteur. Elle permet de se faire payer directement la quotité saisissable du salaire d’un débiteur.
- Saisie-attribution : elle se pratique sur les comptes bancaires, et plus généralement, entre les mains de tout tiers qui détient des fonds pour le compte du débiteur.
- Saisie des biens incorporels : cette saisie porte sur les parts sociales, obligations, actions appartenant au débiteur.
- Saisie immobilière : procédure qui tend à rendre indisponible l’immeuble d’un débiteur et à le vendre.
- Saisie par déclaration à la Préfecture : cette saisie consiste à bloquer le certificat d’immatriculation d’un véhicule automobile et ainsi à empêcher la mutation de ce dernier.
- L’immobilisation : cette procédure concerne les véhicules et permet de procéder à l’enlèvement immédiat ou non d’un véhicule afin de le vendre.
La SELARL EXEHUIS procède au recouvrement judiciaire sur l’ensemble de la Cour d’appel d’Amiens : soit les départements de la Somme (80), de l’Oise (60) et de l’Aisne (02)
Nos horaires d'ouverture
Nos bureaux sont ouverts :
A RUE : Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00
A AULT : Le mercredi de 9h30 à 12h00
Sur rendez-vous en dehors de ces horaires
exehuis80@orange.fr